Sublimation  1 - 2 - 3

 

La sublimation implique une substance qui passe d'un état gazeux à un état solide sans transiter par la phase liquide. Dans notre industrie, imprime des images sur du papier à report à l'aide d'encres à base sèche avant de les transférer sur une surface dotée d'un revêtement spécial par chaleur et pression. Nous fabriquons des produits vierges et vous sublimez.

 

Pour le petit format, tout ce dont vous avez besoin est une imprimante A4 et une presse à chaud.

 

Pour les formats plus grands, les imprimantes vont jusqu'à 1,5m de large et les presses à chaud jusqu'à 1,3m x 2,5m.

 

 

1 - Choisissez une image, illustration ou image graphique quelconque - en couleur ou en noir et blanc.

 

2 - Imprimez l'image en vous servant d'encres et de papier pour sublimation. Attachez le papier sur notre produit revêtu à l'aide de ruban adhésif.

 

3 - Positionnez le produit sur la presse à chaud et appliquez la pression pendant la durée ad hoc. Enlevez le papier à report de la surface et profitez du résultat !

 

Voir notre vidéo ci-dessous...

 

Imprimante

Vous avez besoin d'une imprimante afin de créer les impressions sur le papier de sublimation. Plusieurs imprimantes différentes existent en fonction du format, dont celles des marques Epson, Sawgrass et Ricoh.

Papier

Le processus nécessite un papier de sublimation spécial qui libère aisément le gaz d'encre. Chaque imprimante conseille des papiers déterminés adaptés à ses encres.

Presse à chaud

Les presses à chaud vont de 8 x12 pouces - A4 aux grands modèles de 48 x 96 pouces - 1,25m x 2,45m

Substrats ChromaLuxe

Vous avez besoin d'un substrat d'impression dur ChromaLuxe de grande qualité afin d'obtenir les meilleures qualités d'impression.

Qu'est-ce que vous avez besoin ?

Cliquez sur En savoir plus afin de découvrir ce dont vous avez exactement besoin et de télécharger notre guide.

Vidéo - Processus de production grand format