GALERIE

 

Quelques-unes des images intrigantes qui seront exposées

En 2018, ChromaLuxe bénéficie d'une grande visibilité au célèbre festival « Les Rencontres d'Arles », le plus grand festival de photographie au monde. Nos expositions principales, dont celle de Patrick Willocq (voir ci-dessous), à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, font partie du programme associé du festival de photographie Les Rencontres d'Arles 2018.

 

Les tirages de ChromaLuxe seront exposés dans plusieurs galeries de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, situées en plein centre de la ville, ainsi que dans deux autres sites. Les expositions se dérouleront pendant la semaine d'ouverture du 2 au 8 juillet et tout au long de l'été jusqu'à la clôture du festival le 23 septembre.​

À propos des impressions ChromaLuxe

La nouvelle solution pour des impressions artistiques d'une qualité supérieure.

MANUEL RIVERA-ORTIZ FOUNDATION

18 Rue de la Calade, 13200 Arles

www.mrofoundation.org

Patrick Willocq

L'exposition principale au rez-de-chaussée de la Fondation est l'histoire d'une aventure humaine profondément émouvante de deux communautés, française et demandeurs d'Asile, qui, en raison d'événements indépendants de leur volonté, sont obligées de vivre ensemble. Une présentation extraordinaire au moyen d'installations artistiques, de vidéos et de tirages ChromaLuxe.

 

Nos expositions à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz font partie du programme associé du festival de photographie Les Rencontres d'Arles 2018

 

Atelier SHL

18, rue de l'Hôtel de Ville, 13200 Arles 

Galerie Huit Arles

8 Rue de la Calade, 13200 Arles

www.galeriehuit.com

À propos des impressions ChromaLuxe

 

Les impressions ChromaLuxe sont réalisées à l'aide d'un procédé de sublimation thermique. La sublimation sur le métal est une nouvelle technique de pointe pour reproduire des images de haute qualité. Idéale pour de superbes expositions de photos d'art.

 

L'image est imprimée sur du papier à report avec des encres de sublimation. Elle est ensuite positionnée contre la plaque ChromaLuxe en aluminium à revêtement spécial et placée dans une presse à chaud à haute pression à 200°C. Les encres sont transférées depuis le papier et infusées de façon permanente dans le revêtement. Le résultat est une impression photo de très haute qualité avec des couleurs éclatantes et un rendu presque tridimensionnel.

 

Supports

L'aluminium est disponible en surfaces brillantes, semi-brillantes (satinées) et mates. ChromaLuxe est également disponible sur acier, MDF et bois dur.

Applications

FINE ART

PROFESSIONAL PHOTOGRAPHY

HOME DECOR

Où obtenir une impression ChromaLuxe de VOTRE image?​

Atelier SHL

18, rue de l'Hôtel de Ville, 13200 Arles, France

 

Si vous êtes à Arles, rendez-vous dans le laboratoire professionnel, l'Atelier SHL, à moins de 50m de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz.

 

Globe with link lines

Photographes Professionelles

 

De nombreux laboratoires photos en Europe proposent des tirages ChromaLuxe. Rendez-vous sur www.chromaluxe.eu/findprolab.html pour accéder à la liste complète.

Fil d'actualités​​

Défiler vers le bas pour accéder à plus d'actualités​ - Anglais seulement​

Eran Gilat

Eran Gilat est un éminent neuroscientifique et un photographe d'art passionné. Son projet de photographie « Life Science » reflète sa confrontation de longue date aux tissus biologiques, en contemplant les questions du matérialisme, de l'érotisme et de la mortalité, renvoyant à la catégorie compliquée et intrigante des évocations animalières dans les arts visuels.

Press Release Info

Galerie SHL

Visitez Galerie SHL - 21, rue de la liberté, Arles​

Où commander une tirage ChromaLuxe?

Pour obtenir une impression ChromaLuxe de VOTRE image.

HOPE - Une Perspective Collaborative

 

Le journalisme, le photojournalisme, c’est la recherche de la vérité, la persévérance face à la catastrophe humaine et au danger. Nous existons parce que nous visons à tenir des miroirs au monde, à nos élus, à nous-mêmes. C’est une histoire d’espoir —l’espoir que nous devenons tous meilleurs lorsque nous sommes informés, que nous devenons plus sages, que nous sommes mieux à même de prendre des décisions qui profitent le plus souvent au plus grand nombre de personnes.

 

Dans cette maison, vous serez témoin d’une collection sur les souffrances des hommes, des femmes, de leurs luttes et de leurs épreuves ; leurs espoirs, leurs vérités, leurs aspirations et leurs inspirations —chacune racontée d’une manière unique. Et nous avons tous une histoire à raconter ; un récit de notre expérience vécue ici.

Vous vous verrez, vous, vos amis, vos voisins, non pas littéralement, mais humainement représentés.

Cette exposition est notre plus grand exploit à ce jour. J’espère que vous en tirerez autant de plaisir et d’enseignements que nous en avons tiré en la produisant pour vous.

Manuel RIVERA-ORTIZ
président & fondateur
/president & founder

Voir l'affiche

Globe with link lines

En-ligne

 

Les amateurs peuvent commander en-ligne

Rendez-vous sur www.chromaluxe.eu/findphotolab.html pour accéder à la liste complète.

GALLERY 

 

A few of the amazing images that will be shown: 

In 2018, ChromaLuxe will have a major presence at the famous "Les Rencontres d'Arles" photo festival, the world's largest festival of the image. Our main exhibitions, including Patrick Willocq (see below), at the Manuel Rivera-Ortiz Foundation, are part of the associated program of the photography festival Les Rencontres d'Arles 2018. 

 

ChromaLuxe prints will be exhibited in several galleries within the Manuel Rivera-Ortiz Foundation, located right in the centre of the city, and also at two other venues. The exhibitions will feature during the Opening Week of  2 - 8 July and then throughout the summer until the festival closes on 23 September.

 

What are ChromaLuxe prints?

The new solution for top quality fine art printing.

MANUEL RIVERA-ORTIZ FOUNDATION

18 Rue de la Calade, 13200 Arles

www.mrofoundation.org

Patrick Willocq

The main exhibition on the ground floor of the Foundation is a  deeply moving human story of two communities, French and asylum seekers, who, due to events beyond their control, are obliged to live together. An extraordinary presentation using art installations, video and ChromaLuxe prints.

 

Our exhibitions at the Foundation are part of the associated program of the photography festival Les Rencontres d'Arles 2018

 

Atelier SHL

18, rue de l'Hôtel de Ville, 13200 Arles 

Galerie Huit Arles

8 Rue de la Calade, 13200 Arles

www.galeriehuit.com

What are ChromaLuxe Prints? 

 

ChromaLuxe prints are made using a dye-sublimation process. Sublimation onto metal is a new, cutting edge way to reproduce high quality photographic images. Ideal for stunning fine art photo exhibitions.

 

The image is printed onto transfer paper using sublimation inks. It is then positioned against the specially coated aluminium ChromaLuxe sheet and placed into a high-pressure heat press at 200°C. The inks transfer from the paper and are permanently infused into the coating. The result is a very high-quality photo print with vibrant colours and an almost 3-dimensional feel.

 

Substrates

Aluminium is available in Gloss, Semi-Gloss (Satin) and Matte surfaces. ChromaLuxe is also available on Steel, MDF and hardwood.

Applications

FINE ART

PROFESSIONAL PHOTOGRAPHY

HOME DECOR

Where to get a ChromaLuxe print from YOUR image?

 

Atelier SHL

18, rue de l'Hôtel de Ville, 13200 Arles, France

 

If you are in Arles, visit top professional lab, Atelier SHL, less than 50m from the Manuel Rivera-Ortiz Foundation.

 

Globe with link lines

Professional Photographers

 

Many professional photo labs in Europe are offering ChromaLuxe prints.

Visit www.chromaluxe.eu/findprolab.html for a full listing.

News Feed

Scroll down for more news

Eran Gilat

Eran Gilat is an eminent neuroscientist and an avid Fine Art Photographer. His "Life Science” photography project reflects his long lasting confrontation with biological tissues, contemplating issues of materialism, erotica and mortality, corresponding with the complicated and intriguing category of “Animal Reminder” in the visual arts.

Press Release Info

Galerie SHL

Visit the GalerieSHL at 21, rue de la liberté, Arles

Where to order a ChromaLuxe print?

How to get YOUR image printed on ChromaLuxe.

HOPE - A Collaborative Perspective

 

Journalism, photojournalism is about seeking truths, about perseverance in the face of human disaster and danger. We exist because we aim to hold mirrors unto the world, unto our elected officials, unto ourselves. It is a story about hope—the hope that we all become better when we are informed, we become wiser, better able to make decisions that benefit the most people the most times.
In this house, you will witness a collection about the hardships of men, of women, of his and her struggles and difficulties; their hopes, their truths, their aspirations, and inspirations—each told in ways unique. And all of us have a story to tell; an account of ourselves as having been here and having lived.
You will see you, your friends, your neighbors, not literally, but humanly represented.
This show is our greatest feat to date. One I hope you will enjoy and learn from it as much as we enjoyed and learned from it in bringing it forth to you.
Manuel RIVERA-ORTIZ
président & fondateur
/president & founder

View the Poster

Globe with link lines

On-line

 

Enthusiast and amateur photographers can order prints on-line.

Visit www.chromaluxe.eu/findphotolab.html for a full listing.