Un été spectaculaire en France : ChromaLuxe et la Fondation Manuel Rivera-Ortiz


Le 4 juillet 2021, les Rencontres de la Photographie vont s'ouvrir à Arles, en France. Depuis 1970, ce festival estival annuel de photographie présente des œuvres inédites pour le public. Les expositions spécialement conçues, souvent organisées en collaboration avec des musées et des institutions françaises et étrangères, sont présentées dans divers sites historiques. L'un de ces sites est la Fondation Manuel Rivera-Ortiz.



La Fondation Manuel Rivera-Ortiz donne la parole à des hommes et des femmes du monde entier qui vont au-delà de leurs propres frontières, au-delà des normes établies par la société en matière d'humanité et d'environnement. L'espace d'exposition de 600 mètres carrés présentera des expositions de divers photographes, vidéastes, concepteurs sonores et artistes qui œuvrent à l'amélioration des vies et à la sensibilisation à la diversité du monde. En tant que fier sponsor de la Fondation MRO, ChromaLuxe fournit de spectaculaires tirages sur métal blanc brillant pour la plupart des expositions.



Cet été, la fondation présente des expositions sur la vie avec des contextes territoriaux ; la vie incertaine, la vie en mouvement, la vie en transformation et la vie en changement. Les artistes immergent les visiteurs à travers différentes approches abordant des questions actuelles telles que la migration, le féminisme et le décolonialisme. Une attention particulière est accordée à la technologie numérique et même à la réalité augmentée, offrant une perception nouvelle et différente de la vie et des relations sociales qui en découlent. Par le biais de la photographie et du cinéma, ces approches documentaires visent à mettre en lumière une société en perpétuel mouvement.


Un grand merci à Expograph (https://www.expograph.com/), qui a imprimé les images pour l'exposition d'Elsa Leydier.


Plus d'informations peuvent être découvertes ici http://mrofoundation.org/ et ici https://www.rencontres-arles.com/